Miss Grand-Mère, un concours pour célébrer les résidentes d’Ephad


Elles sont encore douze à briguer l’écharpe nationale de Miss Grand-Mère France 2025. Après des étapes locales, départementales et régionales, les meilleures grands-mères se font face jusqu’au 28 avril, date à laquelle sera annoncée la grande gagnante.

La 2e édition de Miss Grand-Mère a surfé sur le net succès de l’année dernière. Photo DR

La grand-mère la mieux apprêtée de l’Hexagone sera élue Miss Grand-Mère France 2025 le 28 avril prochain. Au total, 700 candidates se sont présentées dans toute la France. Elles ne sont désormais plus que douze – une par région à l’exception de la Corse – à espérer décrocher la couronne. « Ce devait être une grosse édition, mais on a été touché par de grosses épidémies de grippe et de gastro », explique Maud Perault, infirmière dans un Ehpad de Touraine, à l’origine du concours.

Depuis plus d’un an déjà, elle porte avec ses résidents le projet « petits bonheurs », où elle réalise les rêves de ces derniers. Le rêve de Maud Perault ? Organiser un concours national de coiffure pour « chouchouter » les résidentes d’Ehpad.

700 grands-mères ont participé au concours cette année. Photo DR

« Mélanger la jeunesse et l’expérience »

« Quand je l’ai organisé dans mon Ehpad, ça a apporté tellement de bonheur que j’ai voulu l’étendre sur toute la France », raconte l’infirmière. Le concours, sponsorisé notamment par L’Oréal, vise aussi à célébrer toutes les femmes. Certaines élues du concours Miss Excellence France, fondé en 2011 par Geneviève de Fontenay, rencontreront la Miss Grand-Mère France. « On va pouvoir mélanger la jeunesse et l’expérience », se réjouit Maud Perault.

La Miss Grand-Mère France recevra aussi un cadeau hors du commun : une biographie, « écrite par une vraie biographe », ajoute la responsable du concours. « La gagnante pourra parler de sa vie à travers l’ouvrage », conclut Maud Perault, dans l’attente des résultats définitifs.

Thomas Chiarazzo

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *