-
Passé les 50 ans, il serait plus difficile de trouver un travail
La une des Échos du jour fait parler : « Cet âge au-delà duquel il est très difficile de retrouver un emploi ». Une étude, réalisée par l’Unédic, association de gestion d’assurance chômage, a confirmé ce matin l’existence d’un « âge pivot » à partir duquel le taux de reprise d’un emploi durable chute. C’est donc à 56 ans…
-
Les 15-24 ans, génération la plus consommatrice de contenus audiovisuels, juste avant les 65 ans et plus
Qui a dit que les jeunes étaient les seuls à être fixés devant les écrans ? Selon une étude de l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) du 3 avril 2025, les Français âgés de 15 à 24 ans sont les plus gros consommateurs de vidéos avec 5 heures et 21 minutes par…
-
Metz. Les seniors se mettent en scène pour lutter contre l’âgisme
Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Metz, en partenariat avec le Pôle culture et le projet transfrontalier Interreg Grande Région, a décidé de mettre à l’honneur les personnes âgées autour d’une démarche participative et culturelle. L’objectif : créer une pièce de théâtre de A à Z, qui sera jouée en 2026. Lutter…
-
Titanic : une tragédie et un film qui traversent les générations
C’était il y a 113 ans. Dans la nuit du 14 avril 1912, le Titanic sombrait dans l’Atlantique Nord, emportant avec lui près de 1500 vies. Le lien entre cette tragédie et l’intergénérationnalité est double. D’abord parce que plus qu’un fait historique, cette tragédie est devenue un récit universel, transmis de génération en génération, jusqu’à…
-
Le vin a la cote chez les 18-25 ans
Selon une récente enquête de Sowine, le vin redevient la boisson préférée des Français. Qu’il soit blanc, rouge ou rosé, il séduit 60 % des consommateurs hexagonaux, dépassant d’un faux-col la bière (58 %). Cette hausse de 6 points par rapport à 2023 reflète l’engouement des jeunes de 18-25 ans pour le jus de la…
-
Lutter contre la dépendance en s’amusant, le travail des enseignants en activités physiques adaptées
« Cela débute par un échauffement », sourit Marine Favret. « L’objectif n’est pas le dépassement de soi mais le maintien en autonomie », explique l’enseignante en activités physiques adaptées. Salariée des Maisons Hospitalières, la Nancéienne âgée de 26 ans est titulaire d’une licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives « mention…